Il y a des serpents à Bali?

Il y a des serpents à Bali?

Je connais peu de monde qui n’a pas peur des serpents, il est donc légitime de se demander si vous allez rencontrez des serpents pendant vos vacances à Bali et surtout s’ils sont vénimeux.

Alors autant le dire tout de suite, oui il y a des serpents, même pas mal à écouter les différents experts, mais personnellement j’en ai jamais croisé un. C’était d’ailleurs une des choses que je voulais voir à Bali, un serpent en liberté totale. Donc j’ai marché, j’ai traversé des rizières, des jungles, des forêts, monté des volcans, surfé et nagé presque partout, traversé des champs, et rien! Ah non en fait, j’en ai vu un seul. En rentrant un jour à la maison, Jasmina criait comme une folle en arrivant en scooter au portail. Je me précipite et je tombe nez à nez avec un bébé serpent (et je crie aussi!). Tout petit (il faisait environ 20 cm), immobile, il était là posé sous le portail de notre maison. On l’a gentiment prié de partir mais j’avoue que j’ai bien flippé (la maman était peut-être dans les parages).

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Depuis ce jour je ne me suis plus jamais déplacé tranquillement dans mon jardin et j’ai toujours fait attention avant de prendre un objet du jardin.

Pour vous rassurer, la plupart des serpents à Bali ne sont pas mortels. J’ai trouvé dernièrement sur Facebook ce fichier qui répertorie la plupart des espèces de serpents à Bali et indique la marche à suivre si vous vous faites mordre. Si vous deviez ne retenir qu’un conseil si vous vous faites mordre, ne paniquez pas! Le venin est dans votre sang, et votre but principal est qu’il se disperse aussi doucement que possible pour vous laisser le temps d’aller à l’hôpital.

La gazette de Bali avait publié 2 articles intéressants sur ce propos. A lire ici et ici.

Et si vous tombez sur un serpent dans votre jardin, contactez Peter de Bali au 0821 4638 0270

Désolé pour la qualité de l’image, mais Peter n’a pas souhaité la fournir en meilleure qualité. Voilà donc un résumé de ce qu’il faut faire si vous vous faites mordre:

A faire

– Relaxer-vous. La plupart des morsures de serpents ne sont pas mortelles

– Soyez calme. Immobilisez la partie blessée et mettez une bande dessus pour stopper la circulation du sang

– Aller à l’hôpital

– Dites au docteur ce qui est arrivé

Ne pas faire

– Ne pas utilisez de tourniquets (et j’avoue que je ne sais pas ce que c’est) 🙂

– N’essayez jamais d’attraper ou tuer le serpent

– N’essayez pas d’ouvrir la plaie ou de sucer le venin

– N’utiliser pas de médicaments, vous ne savez pas lesquels utiliser.

A noter

Les serpents cobras peuvent cracher du venin sur vos yeux (les salopards). Cela ne va pas vous tuer mais peut endommager vos yeux. Laver immédiatement vos yeux avec de l’eau jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

Il y a des serpents à Bali

Et si tu donnais ton avis?



There is 1 comment

Add yours

Comments are closed.

Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook