Wanderlust: le goût du voyage

Wanderlust: le goût du voyage

En mettant à jour ma carte interactive sur les bons plans de Bali, je me suis dit que ça pourrait être sympa de garder une trace de tout les endroits que j’ai visité dans le monde (du moins les plus importants). J’ai donc décidé de créer une nouvelle carte et de me rappeler un maximum des pays / grandes villes visités.

J’avoue que je ne pensais pas mettre autant de points bleus sur cette carte. Je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’avoir des parents qui ont pu nous faire autant voyager mon frère et moi et qui m’ont donné ce goût au voyage (merci papa maman!). D’ailleurs ça ne trompe pas, mon frère est parti faire plusieurs longs voyage en Europe, en Amérique et en Asie et j’ai pour ma part également choisi cette voie. Petite anecdote rigolote, on se retrouve tout les deux à vivre à Barcelone maintenant et profiter de ce que la ville a à offrir.

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Je me rends également compte qu’il y a encore tellement d’endroits / de continents dans le monde où je n’ai jamais posé le pied. Tellement de nouvelles cultures, de nouvelle cuisine, de nouvelles personnes à rencontrer. Ca me donne envie d’acheter un billet d’avion dans la journée et de partir demain (#dansmesrêves)

Notre génération a cette immense chance de pouvoir voyager très facilement et avec des budgets relativement bas. Nos parents n’ont pas vraiment connus ça, nos grands parents ne savaient même pas que c’était possible. Voyager c’est grandir, s’ouvrir au monde et sortir autant possible se peut de sa zone de confort. C’est prendre des risques, affronter et gérer l’inconnu. Pour ma part mon long voyage m’a changé, transformé et m’a rendu tellement plus ouvert et heureux qu’avant.

Je ne peux que vous recommander de tout faire pour mettre un maximum de points bleus sur votre carte.

Bon voyage!

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook