pura ulun danu bratan (bali temple by the lake)

Le nord de Bali: Pura Ulun Danu Bratan

Des amis m’ont dit “Si tu veux connaître le vrai Bali, il va falloir que tu t’aventures un peu dans les terres et va à la rencontre des Balinais”.

Ni une ni deux, j’enfourche mon scooter, un sac à dos avec des affaires pour quelques jours, je m’assure d’avoir de la 3G sur mon iPhone (Google Map est mon ami) et je file au nord. En partant je ne savais pas vraiment où aller. Ubud? Hmm, déjà vu 2 fois, et de vous à moi pas si dépaysant que ça. De plus, on a fait la montée du volcan (lisez l’article) et d’autres activités, pas envie de m’y recoller.

J’ouvre donc mon ami Google, et regarde ce qu’il y a au centre (oui je sais, j’y vais à la fraîche totale). Là je vois le lac Batur (déjà fait, mais j’y reviendrai) et un peu plus loin je vois 3 petits lacs qui m’ont l’air tout mimi. Ni une, ni deux,  je prend mon courage à deux main (enfin, mon guidon surtout) et je décide d’aller voir à quoi ressemble ces flaques d’eau (j’ai tout de même le lac Léman comme point de comparaison, donc oui on peut parler de flaque d’eau à ce niveau).

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Géolocalisation effectuée sur mon ami (Google donc pour ceux qui ne suivent pas). Temps annoncé: 1h et quelque. Ca sonne bien. Départ.

Passé les 45 minutes de traffic dans Kerobokan / Canggu et alentours (mais quelle pouasse cette circulation quand même!), s’ouvrent à moi de magnifiques routes au milieu de la nature. Et plus j’avance, plus la nature est belle, plus les rizières sont nombreuses et plus tout devient vert autour de moi. Le vert c’est sûrement ce qui me marque le plus. Des rizières à pertes de vues, d’un vert profond, incroyable! De la jungle à droite à gauche, des palmiers, la nature. Ahh, ça fait du bien!

Après plus d’une heure et quelque, je me rend compte que mon ami Google a du estimer le temps de voyage comme si j’étais un oiseau, c’est-à-dire en ligne droite, rapidement et sans bouchons.

Soit, c’est pas grave car j’en prends plein les yeux. Et quand je crois que c’est terminé, c’est là que tout commence. Ca monte!

Mais? Ami Google, tu m’avais pas dit que ça montait? Et moi de mon côté j’ai pas repéré que c’était une espèce de volcan cette histoire..? Et pour monter, autant dire que ça monte! Et plus on monte, plus les rizières sont en terrasse, entassées les unes sur les autres, vertes, magiques!

Arrivée tout en haut, me voilà arrivé au lac et son fameux temple Ulun Danu Bratan. Alors pour la petite histoire, je ne savais pas qu’il y avait un temple à cet endroit, ni encore qu’il était bien connu et très joli le salopiaux.

Il est situé sur une péninsule sur les berges du Bratan. C’est un lac volcanique sacré (rien que ça). Son complexe religieux  construit en 1633 est dédié à la déesse des eaux Dewi Danu et comporte plusieurs temples sur différents îlots. Il est utilisé comme lieu de culte hindouiste d’une part et comme lieu de culte bouddhiste d’autre part, avec l’autel pour centre de toutes les cérémonies.  (Me demandez pas où j’ai pompé ces infos. Là encore mon ami Google y est pour quelque chose).

L’entrée du temple coûte 30’000 rupiah et vous trouverez un grand parking devant pour voiture / scooter. J’y ai passé une heure. On peut facilement s’y perdre plus longtemps et sortir son appareil photo toutes les 2 minutes. D’ailleurs (et c’est un point négatif), le temple est noir de monde: des touristes arrivant en car partout, ça mitraille, ça pose, un vrai défilé de mode!

Alors pour conclure: un super temple à visiter sur votre montée au nord, et pourquoi pas s’y attarder une nuit ou deux.

Jetez un oeil à mon flux instagram pour plus de photos et lisez mon article sur Lovina pour la suite de mon voyage dans le nord.

Et à vous, ça vous a plu le temple Pura Ulun Danu Bratan?

Et si tu donnais ton avis?

6.7
Un très bel endroit à visiter lors de votre montée au nord

Good Things

  • Découvrez le Bali authentique
  • Le temple et le lac sont magnifiques

Bad Things

  • Il y a vraiment beaucoup de monde. Il faut se battre pour faire le bon selfie (Temple derrière soi)

The Breakdown


C'est rigolo?
5
C'est beau?
7
C'est bon marché?
8



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook