Transfert depuis l’aéroport de Barcelone au centre ville (et l’inverse)

Transfert depuis l’aéroport de Barcelone au centre ville (et l’inverse)

Quand vous débarquez à l’aéroport El Prat de Barcelone, vous vous posez sûrement la question: “Mais comment rejoindre le plus facilement le centre ville?”

La bonne nouvelle c’est qu’il existe plusieurs moyens, que c’est très facile, rapide et pas trop cher.

Se rendre à l’aéroport de Barcelone en bus (Aerobus)

Le moyen le plus simple pour rejoindre le centre ville est selon moi le bus (Aérobus). Des bus partent normalement tout les quarts d’heure pendant les horaires de fonctionnement (horaires à consulter ici).

Les Aerobus partent du Terminal 1 et du Terminal 2 et vous amènent directement à Plaça Espanya ou à Plaça de Catalunya. Il y a aussi 1-2 arrêts entre deux. Depuis une de ces 2 places vous pouvez très facilement prendre le métro qui vous emmènera très facilement là où vous voulez. (consultez le plan du métro ici)

Le prix du métro est de 5.9 euros pour un billet simple et 10.2 euros pour un aller-retour. Les tickets peuvent être achetés à bord du bus (ils n’acceptent pas les billets supérieurs à 20 euros) ou aux machines situées à l’extérieur.

Le service fonctionne 365 jours par an.

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Se rendre à l’aéroport de Barcelone en train

Vous pouvez prendre la ligne 10 – Renfe Cercanias. Elle relie l’aéroport au centre de Barcelone vers 2 gares: Sants, Passeig de Gracia, Clots. Le train circule environ toutes les 30 minutes et le temps de trajet est de 25 minutes.

Le train part depuis le terminal 2, donc si vous arrivez au terminal 1 vous devez prendre la navette gratuite.

Si vous avez une carte 10 voyages du métro (T10), vous pouvez utilisez celle-ci est du coup le voyage ne vous coûte que 1 euro. Si vous n’avez pas de T10, le prix du billet simple est de 3.8 euros

Se rendre à l’aéroport de Barcelone en taxi

Vous trouverez une station de taxi devant les sorties des terminaux principaux Terminal 1 (T1) ou Terminal 2 (et des 3 bâtiments de Terminal 2 – T2A, T2B ou T2C). Trouvez le panneau indiquant le point taxi le plus proche. Les taxis fonctionnent toute la nuit et il y en a plusieurs centaines donc vous n’aurez pas à vous inquiéter de ne pas pouvoir en trouver un!

Le prix approximatif de l’aéroport lors des jours ouvrables de 7h à 21h est de 20 euros environ.

Se rendre à l’aéroport de Barcelone en voiture privée

La voie d’accès à l’aéroport de Barcelone est l’autoroute C-31 Barcelone-Castelldefels, qui rejoint également la C-32 Barcelone-Sitges. Depuis le périphérique de Barcelone l’accès a cette autoroute se fait par Pata Sur.

Transfert d’un terminal à l’autre

Un bus assure le transfert entre le terminal 1 et le terminal 2. Le trajet est gratuit et prend environ 10 minutes. Il y a un bus toutes les 5 minutes.

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook