Flowrider: Surfer à Bangkok

Surfer au coeur de Bangkok

Il y a un gros désavantage à la pratique du surf: on ne peut pas le faire n’importe où.

Et bien oui mesdames et messieurs, pour faire du surf il faut des vagues, et pour avoir des vagues il faut déjà se trouver au bord de l’eau (oui je sais, c’est la découverte de la journée) 🙂

Mais recentrons-nous. Surf = eau + conditions météo favorables + vagues (et encore, parfois ça suffit pas). On pourrait aussi rajouter cheveux longs, muscles et teint bronzé, jolies filles mais ça ferait tout de suite cliché. Donc autant dire qu’en fonction de l’endroit du monde où vous habitez, ben c’est pas d’eau, pas de conditions météo favorables, pas de vagues et du coup pas de surf (ni de jolies filles).

C’était sans compter sur certains petits malins qui n’étaient pas prêts à accepter cet état de fait.

C’est donc au milieu de la ville de Bangkok que je suis allé faire du surf en salle chez Flow House. Il s’agit d’un gros matelas pneumatique en forme de vague avec 2 turbines qui envoient de l’eau en veux-tu en voilà.

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

On s’engage sur le côté (pour les bons), depuis le haut de la vagues (pour les pro) ou depuis le devant accroché à une corde (pour les débutants). Et étonnement, c’est très facile à apprendre. Après 2-3 essais (et quelques belles chutes), vous tenez facilement sur votre planche et comprenez le principe d’appuyer devant pour avancer, d’appuyer derrière pour reculer. Les virages viennent un peu après et l’apprentissage de la force dans les épaules pour tourner est assez mémorable!

La session est facturée 750 baths / heure, un peu cher à mon avis mais ils proposent aussi de nombreuses promotions de prix (à voir ici). Alors si ce post vous a motivé à essayer, le Flow House de Bangkok se trouve ici. Et qui sait, vous toucherez peut-être autant que le type dans cette vidéo. 

Et si tu donnais ton avis?

8
Une super après-midi pour petits et grands

Good Things

  • Super sensations de glisse
  • C'est vraiment physique
  • Idéal pour petits et grands

Bad Things

  • Attention aux mauvaises chutes
  • Prix un peu élevé

The Breakdown


C'est rigolo?
10
C'est facile?
8
C'est bon marché?
6



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook