Ouverture de la saison du Brunch in the Park

L’été a vraiment commencé à Barcelone, et qui dit été et dimanche, dit forcément piknic electronik ou le désormais appelé Brunch – in the park.

Le Brunch electronik d’hiver et le piknic electronik d’été ont été regroupé sous une même entité appelée Brunch – in Barcelona. Hier se tenait donc la première édition du Brunch – In the park. J’y étais et c’était vraiment bien. Récit.

Plan d'accès Brunch in the Park

Plan d’accès Brunch in the Park

Le Brunch in the Park se déroule dans les jardins de Joan Brossa au Montjuïc. Prenez le funiculaire qui part de Para-lel et qui monte jusqu’au Montjuïc. Puis il faut marcher un peu. C’est pas vraiment indiqué mais suivez la foule ou les paki qui vendent des bières à la sauvette (ils ne se trouvent jamais vraiment loin d’un event).

L’année passée l’event se déroulait au même endroit mais à 2 emplacements différents, la zone enfant / food / shop étant en bas, le dancefloor un peu plus haut. Ca dispersait un peu les gens et une fois en haut, on redescendait rarement se promener dans les boutiques. Cette année tout a été rassemblé sur le même emplacement et je trouve que ça donne beaucoup plus de charme et de vie à l’event.

Arrivé à l’entrée, je présente mon billet pour obtenir mon pass de la saison. 59 euros pour 12 events, soit environ 5 euros par event. Très raisonnable. Les prix en prévente commencent à 11 euros et ne dépassent pas les 13 euros (sans boissons). L’entrée est fluide et je récupère facilement mon pass à l’accueil.

Je file ensuite au cashless. Eux aussi travaillent avec Glownet et les 7-8 points de cashless à l’entrée du festival sont rapidement débordés en cette heure d’affluence (je suis arrivé à 18h30). Ca traine un peu pour charger ma carte avec de l’argent mais rien d’alarmant. A noter qu’il y a aussi d’autres points cashless derrière le dancefloor mais je ne l’avais pas vu avant (une petite signalétique peut-être?)

Je file prendre une bière et me promener dans la zone boutique / food. Les stands présentent bien, les foodtrucks aussi et surtout le tout est très bien présenté avec une signalétique uniforme sur tout le festival. C’est dans cette partie que se trouve également la zone famille / enfants. En effet, le Brunch est family friendly et propose de multiples activités pour les enfants ainsi que des espaces pour que les parents puissent se descendre une bière ou deux entre amis, tout en aillant la marmaille à vue d’oeil.

J’arrive sur le dancefloor. Belle surprise avec cet immense tapis vert imitation gazon couché sur tout le dancefloor. Ils le faisaient déjà l’année passée mais cette année le tapis est moelleux et plus épais (et doit coûter une blinde à l’achat! Pas sûr en plus qu’il dure plus de 2-3 events…). Et ça plaît aux festivaliers. La plupart dansent pieds nus et ça donne une vraie sensation d’être dans un grand parc sur du vrai gazon. Bravo! A noter que le festival a une politique de consigne sur les verres en plastique ce qui implique que la totalité du site est très propre.

La disposition du dancefloor est par contre un peu étrange à mon goût car elle se trouve en plein milieu du passage entre les 2 extrémités de l’event. Et quand le dancefloor est plein (et il le sera sûrement toute la saison), il y a des files et des files de types qui le traversent pour aller aux toilettes ou prendre une bière de l’autre côté. Pas super agréable de se faire tout le temps bousculer en pleine dance. Mais à voir la disposition du lieu, il était sûrement difficile de poser le Dj booth à un autre endroit.

Ils ont bien blindé en bar et en staff, on attend presque pas pour commander au bar et c’est vraiment plaisant de sentir qu’on a pensé à notre confort (certains devraient en prendre de la graine). Pareil pour les toilettes qui se trouvent sur l’ancienne zone de dancefloor. Aucune attente pour les hommes (et ouais, mettre une 10aine de pissoirs ça décharge quand même pas mal) et pas de files pour les toilettes cabines. L’event dispose également de nombreuses zones chill avec poufs, tables et places pour s’assoir. Super agréable!

Lineup Brunch in the park

Lineup Brunch in the park

Retour donc sur le dancefloor. Une attention particulière a été mise sur le lineup cette année. On retrouve sur le programme des noms comme Benoit & Sergio, Magda, Agents of time, Audiofly, Cassy, Claptone, Derrick Carter, Tale of Us, Dubfire, Coyu, Josh Wink, Martin Buttrich, Pete Tong, Vitalic etc etc. Bref, un vrai gros lineup qui ravira les plus exigeants d’entre vous (pour autant qu’il y en ai encore). Car oui, le brunch est si populaire à Barcelone qu’il attire beaucoup mais alors beaucoup de touristes. Et plus on avance dans la saison d’été, plus il y en aura. C’est pas forcément mauvais (surtout pour les organisateurs), mais c’est pas là qu’on va se faire le plus de nouveaux potes catalans.

Le soundsystem est bon, même en fond de dancefloor on se laisse facilement emporter par la musique. L’esprit est cool et bon enfant. On lève la tête et on a les télécabines du Montjuïc qui passent au dessus de nous, le soleil se couche sur la gauche. C’est assez magique. Ahhh ce qu’on est bien à Barcelone quand même!

J’ai beaucoup aimé la nouvelle disposition de ce brunch et surtout l’organisation au poil. Ca suivait à tout les niveaux et c’était fluide et friendly partout. De plus une attention particulière a été portée à la décoration / signalétique / zone chill, food, shop. Merci. Ca promet une belle saison cette année !

Prochains events iciPage Facebook – Tickets

Et pour la petite info, Martin Buttrich, Cassy et Audiofly dimanche prochain. Immanquable !

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook