Où faire son jogging à Bali?

Où faire son jogging à Bali?

Autant le dire tout de suite, se faire des kilomètres sur le goudron est pratiquement mission impossible à Bali.

En effet, courir en ville c’est un peu comme s’amuser à remonter une autoroute les yeux bandées et en moonwalk. Il n’y a pas de trottoirs, et quand il y en a, ils sont la plupart du temps empruntés uniquement par les scooters. Bref, le piéton n’est vraiment pas roi sur les routes balinaises.

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Par contre si vous êtes près de la plage vous allez vous régaler. Il y a des kilomètres de plage à courir, plein de joggers tôt le matin ou au coucher de soleil et une sensation incroyable de liberté.

A mon sens la plage Kuta / Legian / Seminayak / Batu Bolong est le meilleur endroit pour aller courir. Pensez à y aller lorsque la marrée est basse, il y a plus de sable trempé et dur, donc plus sympa pour courir. Je part personnellement de Batu Belig et cours vers Kuta. Batu Belig / Kuta aller retour me prend environ 1 heure à un bon rythme. Vous pouvez aussi faire votre course en direction du nord, il y a beaucoup moins de monde et la plage est plus propre. Vous passez par Batu Bolong et pouvez courir jusqu’à Canggu. L’aller-retour fait 30-40 min environ.

Ci-dessous un tracé de 10km au départ de Batu Belig, 3km au nord jusqu’à Canggu et ensuite descente au sud jusqu’à Seminyak.

Où faire son jogging à Bali?

Et si j’habite loin de la plage?

Je l’ai déjà dit, difficile de courir dans les rues de Denpasar par exemple. Par contre vous trouverez dans chaque ville un grand parc où courir ou des chemins sympas à emprunter dans les rizières.

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook