Sate Ayam restaurant Bali

Mes restaurants préférés à Bali

Oulala, je m’aventure ici dans un article qui peut être drôlement long tant le choix de restaurants à Bali est interminable. Il y en a vraiment pour tout les goûts et de toutes les cuisines: indonésien, français, chinois, japonais, italien, grec, indien et j’en passe. Je décide donc de faire une liste non  exhaustive des endroits que je préfère.

Warung XichLô Vietnam

Warung Xichlô VietnamComme son nom l’indique, c’est un warung qui sert de la nourriture vietnamienne. Ses avantages sont qu’il se trouve tout près de la maison et que la nourriture est bonne. C’est une toute petite cabane entre kerobokan et umalas, tout près de la jalan kerobokan. Bon on commence mal, c’est bruyant. Mais si vous avez la chance d’avoir une des 2 tables où on est assis et on contemple les rizières, vous allez comprendre pourquoi j’aime cet endroit. La carte est assez petite mais délicieuse. Toutes les soupes sont terribles, les rouleaux de printemps d’été et frits sont super bon et le sandwich un vrai délice. Ajouter à ça des prix supers bas (comptez 40’000 rp pour un repas), ça va vite devenir votre endroit préféré à Bali.

Made Warung

Made's Warung Seminyak

Je crois que c’est le premier warung qu’on a essayé à Bali. C’est une institution et tout le monde connaît le Made Warung au centre de Seminyak. Des personnages politiques viennent y manger quand ils sont de passage à Bali. C’est un grand warung et il est très joli. Ils proposent chaque soir des spectacles de danse ou des chanteurs (pensez à réserver votre table pour être proche de la scène). La carte est très grande mais c’est surtout pour la nourriture indonésienne qu’on y va.

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Naughty Nuri’s Warung à Batu Belig

Naughty Nuri's Warung

Photo: http://www.foodtravelblog.com

Les rois des ribs caramélisées. A s’en lécher les babines pendant 2 jours! Je vous conseille d’y venir tôt ou de réserver votre table car c’est tout les soirs blindés. Ils doivent avoir un type qui cartonne au marketing car c’est toujours plein de bus de japonais ou d’autres touristes (oui je sais, ça donne pas envie. En même temps ça aurait pu être plein d’australiens ou de russes, et là j’en parlerai même pas dans cet article!). Quand vous passez devant vous êtes accrochés à l’odeur de ribs caramélisés, terrible! Les plats sont grands et bien servis, le prix un peu élevé par contre (dans les 150’000 rp)

Restaurant Japonais à Kuta

Je ne me souviens malheureusement plus du nom de ce restaurant. Il se trouve sur Jalan Bakung Sari quand vous arrivez sur Kuta Beach, quelque part au milieu de la rue sur la gauche. C’est un tout petit bouiboui qui paye vraiment pas de mine. Ils servent presque uniquement que des soupes ramen mais elles sont à tomber par terre. Les prix sont également très bas.

Warung Pantai sur la plage à Batu Belig

Warung PantaiQuand vous arrivez à la plage de Batu Belig, vous avez un warung devant vous, et il y en a 2 quand vous allez vers Mozaïc beach club. Ils sont tous très bien, bien que le premier en arrivant sur la plage est très basique (mais l’endroit est génial). Les prix sont super bas et la nourriture délicieuse.

Warung Sobat II

Situé lui aussi tout proche de la maison, c’est sûrement le meilleur warung que je connaisse niveau qualité / prix. La nourriture y est excellent. Je vous conseille de goûter la grilla mista marinara si c’est votre première fois: un mélange de poissons avec une sauce à l’ail / beurre tout simplement délicieuse.

Warung Italia BBQ

Warung Italia BBQ KerobokanVous allez vite vous rendre compte qu’à Bali les plats de chez nous n’ont pas vraiment le même goût. J’ai vu souvent des gens regretter de prendre une pizza ou des pâtes carbonara. Alors si vous voulez être sûr de retrouver les saveurs d’Italie, courrez au Warung Italia à Kerobokan. Leurs pizza sont majestueuses, grandes et délicieuses. Prix très raisonnables et si vous avez l’occasion, goûter le limoncello du patron.

Un restaurant japonais sur Jalan Raya Semer

Malheureusement je ne me souviens plus du nom de ce restaurant. Mais en allant vers le nord, il se trouve quelque part sur la droite. Vous ne pouvez pas le louper, il y a des places de parking devant et 3 gros ATM. C’est un restaurant japonais (encore un) qui propose des plats japonais à l’infinie sur leur carte. Les bento sont mortelles, la soupe ramen au boeuf est incroyable, les entrées délicieuses et les prix super corrects.

J’arrêterai pour aujourd’hui cette liste ici, et il y a encore plein de restaurants à découvrir. Ca sera l’occasion d’un nouvel article.

Et vous alors, quels sont vos restaurants préférés à Bali ?

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook