Lire n’importe quel document sur son kindle

Lire n’importe quel document sur son kindle

Si comme moi vous adorez lire vous avez peut-être craqué pour une liseuse. Petites, légères et surtout avec un stock de livre énorme, elles sont vraiment pratiques. Le grand avantage pour moi quand je voyageais ou maintenant que je vis à l’étranger, c’est de pouvoir facilement et rapidement trouver des livres en français.

Le plus grand désavantage cependant était qu’il fallait tout passer par Amazon, Amazon utilisant le format .mobi ou .azw pour ses livres. Impossible de transférer un document .pdf ou un ebook en .epub sur mon kindle. Du moins c’est ce que je croyais jusqu’à aujourd’hui. Voici comment convertir facilement presque n’importe document afin de le lire sur votre kindle.

Pour convertir votre document, rendez-vous d’abord sur le site http://www.online-convert.com/fr.

Online convert

Dans le pavé Convertisseur d’ebook nous devons sélectionner le format de conversion souhaité. Veuillez notez que le choix est varié, vous pouvez ainsi : Convertir en AZW, Convertir en ePub; Convertir en FB2, Convertir en LIT, Convertir en LRF, Convertir en MOBI, Convertir en PDB, Convertir en PDF, Convertir en TCR.

L’objectif de ce tutoriel étant de convertir un ebook vers le format propriétaire Amazon Kindle, nous choisissons donc Convertir en MOBI. Le format AZW est également un format propriétaire Amazon, c’est un MOBI amélioré, toutefois je vous recommande le MOBI qui répondra à 99% de vos besoins.

online converterAprès avoir sélectionné le format souhaité, nous arrivons sur la page de paramétrage de la conversion. Nous commençons par sélectionner le fichier à convertir, depuis un ordinateur, une URL et même depuis un stockage en ligne DropBox. Dans mon exemple je souhaite convertir un fichier .epub présent sur mon ordinateur. Pour cela je clique sur Sélect. fichiers et je vais sélectionner mon fichier.

Dans la zone Paramètres facultatifs je précise, mais rien d’obligatoire, le modèle de la liseuse compatible MOBI avec au choix:  Kindle, Kindle DX, Kindle Fire, Hanlin V3 et Hanlin V5. Notez que vous pouvez modifier le titre du livre si vous avez une nomenclature précise pour classez vos ebooks dans votre Kindle. Il n’y a plus qu’à cliquer sur Convertir le fichier pour lancer le processus de conversion. Le fichier sera ensuite automatiquement enregistré sur votre ordinateur (sous téléchargement si vous êtes sur un mac)

Transférer le nouveau fichier .mobi sur votre kindle

Afin de transférer le nouveau fichier tout juste converti, il faut que vous installiez ce programme. La technique est toute simple, il suffit de glisser / déposer le fichier sur l’icône et le programme se charge de transférer le .mobi sur votre kindle. Lorsque vous vous connecterez à internet avec votre Kindle, il téléchargera automatiquement le nouveau fichier. Le tour est donc joué ! A noter que depuis ce programme vous pouvez envoyer toute sorte de fichier sur votre kindle (.doc

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook