Pantai Pandawa

Les plus belles plages de Bali

C’est un peu la question qu’on se pose tous en arrivant ici: mais où sont-elles, les belles plages de Bali?

Car oui, au contraire de la Thaïlande par exemple, où on a presque partout des eaux transparentes et des poissons, les plages de Bali ne sont pas (à première vue) extraordinaires, du moins si on arrive fraîchement débarqué à Kuta.

Au risque de vous décevoir, les plages de Bali sont moins belles qu’ailleurs. Une des raisons à mon avis est due aux courants forts et aux immenses vagues. La mer n’est pas calme comme en Thaïlande ou ailleurs et tout cela fait bouger du sable et rend l’eau trouble, on ajoute à cela quelques courants et nous voilà envahit de déchets de provenance encore non identifiée :). Si on ne désire que des eaux transparentes, on va être déçu (quoi que, et j’en parle un peu plus loin dans l’article).

Malgré tout cela, le sentiment qu’on éprouve à Bali est unique au monde, les vagues, le bruit, le vent, une nature luxuriante, le tout donnant un aspect mystique, de quoi tomber raide amoureux, certes pas du premier coup d’œil, s’évitant ainsi un feu de paille, genre passion dévorante. Non, c’est un attachement et une complicité à long terme que vous pourriez développer, si vous avez le courage de vous y hasarder. Spirituellement la mer nous parle et nous écoutons, après tout c’est l’île des dieux où même les plus septiques se surprendrons à en faire l’éloge.

Voici donc une liste des plus belles plages de Bali, que ce soit pour les amoureux des eaux transparentes, ou des plages plus mystiques. (Cliquez sur les images pour les voir en grande taille et consultez notre carte interactive pour géo-localiser toutes les plages dont on parle ici.

Etes-vous d’accord avec cette sélection ? Et vous, quelle sont les plages que vous préférez à Bali ? Dites-le nous dans la section commentaire ci-dessous. Et si l’article vous plaît, partagez-le avec vos amis sur Facebook.

Pandawa Beach (Secret beach)

Pantai PandawaC’est à mon sens la plus belle plage de Bali (avec Karma Kandara). Egalement connue sous le nom de Secret Beach, le bonheur pour les yeux commence dès l’arrivée à la plage. Après avoir payé le fameux droit d’entrée (5’000 rp et par personne svp), vous traversez  une ancienne carrière avec plusieurs niveaux, carrière qui ouvre finalement sur un panorama sur la mer à couper le souffle. La plage est longue, l’eau varie entre le bleu turquoise et un vert émeraude, le sable est fin et blanc.

Il y a de nombreux transats / parasols posés les uns à côté des autres (coût 50’000 rp pour les 2) et si vous avez faim il y a plein de petits warungs. A marrée basse vous verrez la culture d’algue que les pêcheurs font un peu plus loin.

Je vous déconseille par contre d’y aller le weekend. C’est blindé de monde et plus si “secret” que ça du coup 🙂

Trouvez Pandawa Beach sur la carte

Nusa Dua

Mulia hôtel Nusa Dua

Mulia hôtel Nusa Dua

Encore une magnifique plage à Bali. Et celle là est vraiment cool. Grande et longue plage de sable blanc, vous pouvez vous poser au warung qui propose des transats pour 50’000 les 2. La nourriture y est assez bonne et les watermelons juice à tomber par terre (si si, sérieux!)

Tout les styles se mélangent sur cette plage, des touristes en plein après-midi, beaucoup de surfeurs (le spot de Nusa Dua se trouve à gauche de cette plage, superbes vagues!) et beaucoup de locaux qui  viennent en fin de journée. Les prix sont bons marchés et c’est facile d’y accéder.

De plus, il y a une superbe promenade à faire au sud jusqu’au splendide hôtel Mulia ou alors vous pouvez aller au nord vers la pointe, voir l’eau s’écraser contre les rochers et jeter un oeil à Pirate Bay. Il y a très peu de vagues donc c’est parfait pour se baigner et facile aussi pour les enfants. Attention cependant, les vagues arrivent jusqu’à la rive quand la marrée descend. Pas de grandes vagues mais assez pour voir tout les enfants du coin les surfer et arriver sur la plage.

Trouvez Nusa Dua sur la carte

Pirate Bay

Pirate BaySituée juste à côté de la plage de Nusa Dua ou du Grand Hyatt Hotel, cette baie est magique (à marrée haute) 🙂 L’eau est transparente et le sable fin et blanc. Lorsque vous arrivez à travers les arbres, vous avez l’eau sur votre droite et gauche, c’est vraiment super joli.

Pas de possibilité de louer des transats, mais vous pouvez vous allonger sous les arbres ou poser votre serviette sur le sable. Il y a aussi de nombreux warungs un peu partout et l’entrée est gratuite.

Trouvez Pirate Bay sur la carte

Padang Padang

Padang PadangComme souvent, c’est la manière de découvrir un endroit qui le rend parfois spéciale. Et c’est le cas pour Padang Padang. Le chemin qui descend à la plage a été taillé par l’eau dans la roche. Il y a de nombreux escaliers qui une fois en bas, ouvrent sur une petite crique perdue dans la falaise. C’est une toute petite plage avec de l’eau transparente et un spot de surf mondialement connu. Il y a des parasols à louer (pas de transats) et un petit warung sur la plage.

Trouvez Padang Padang sur la carte

Echo Beach Canggu

Echo Beach CangguSituée à Canggu, cet endroit est un spot de surf très connu. De loin pas la meilleure plage si vous voulez être au calme et faire des baignades tranquilles. En effet, le bruit des vagues est assourdissant et vous devez vous battre dans l’eau lorsque vous vous baignez pour ne pas vous faire manger par une vague ou vous faire emporter par le courant.

Mais la plage a un tout autre charme, c’est du sable volcanique noire, la plage est profonde, le sable dure et épais. S’allonger sur un transat, siroter une Bintang et se faire bercer par le bruit des vagues est génial. Quand à la baignade, c’est un vrai jeu et on peut le dire aussi un sport d’aller se baigner et de jouer avec les vagues.

2 petits plus: il y a le wifi disponible sur la plage et le restaurant juste à côté est un super endroit pour se faire des grillades le soir ou boire des bières. Et quand la marée monte, les vagues viennent s’écraser contre le mur en pierre et explose telle une gigantesque giclée de mousse blanche, très impressionnant et super cool à voir!

Trouvez Echo Beach sur la carte

Seminyak

La Plancha Bali

La Plancha, Bali

C’est sûrement la plage la plus connue ou la plus visitée de Bali. Sûrement la plus longue aussi. En effet, elle part depuis Kuta Beach et monte jusqu’à Canggu.

Depuis Kuta, vous arriverez en longeant la plage sur Legian puis Seminyak. J’éviterai Legian car c’est vraiment très touristique et très souvent avec des hurluberlus triés sur le volet, complètement bourrés à midi 🙂

Il y a plein d’endroits où vous pouvez vous arrêter et nombreux sont les endroits à louer des transats pour le prix de 50’000 rp (les deux + parasol). C’est aussi durant la saison chaude un endroit super réputé pour faire du surf. Il y a plein de spots disséminés le long de la plage et pour les débutants plus ou moins n’importe où est un bon endroit pour débuter. Tout le monde ou presque loue des planches sur la plage.

C’est aussi sur cette plage que se trouve notre endroit préféré pour aller voir le coucher de soleil: La Plancha. Ils ont des dizaines de poufs de toutes les couleurs par terre (le samedi soir comptez le double de poufs) :), du bon son un peu partout et des parasols typiques. D’ailleurs tout leurs voisins les ont copiés et proposent maintenant la même chose (mais en moins bien) 🙂 On vous conseille tout particulièrement les Chipirones, sorte de petits calamars à la plancha à manger avec les doigts, et le carapaccio de thon, très délicat grâce à une sauce au basilic frais à tomber sur les fesses. Je vous rassure, au moment de la dégustation, aucun risque de chute, vous serez, confortablement vautré dans un immense puff, une bibine à la main 🙂

Trouvez Seminyak sur la carte

Serangan

Serangan BeachC’est sans aucun doute mon endroit préféré pendant la saison des pluies! Le chemin qui mène à la plage est une expérience à lui tout seul. Une fois arrivée sur la plage, il y a plein de warungs très locaux. On y mange bien, le staff est super cool et on trouve plus ou moins tout ce dont on a besoin pour une après-midi à la plage ou pour le surf. Ah car oui, c’est THE endroit où il faut aller surfer en saison des pluies (lisez mon article à ce propos)

Il y a plein de transats sur la plage et ils sont tous gratuits. Du moment que vous consommez quelque chose, les proprios sont contents. Bref, l’esprit est vraiment à la (super) cool ici.

Pour ne rien manquer, l’eau est turquoise transparente (à cause du fond rocheux) et le sable fin.

2 petits bémols cependant: il faut passer à côté de la décharge à ciel ouvert pour accéder à Serangan, attention à l’odeur nauséabonde et à la vie de « fin du monde » où les vaches n’auraient plus rien à manger, si ce n’est nos déchets. Noté aussi qu’à marré basse c’est moins beau et pas terrible pour la baignade.

Trouvez Serangan sur la carte

Dreamland Beach

Dreamland Beach Bali

Dreamland Beach Bali

Elle est située au sud ouest, près du parcours de Golf. La route qui arrive à la plage est très jolie, on passe à travers de grands parcs et on longe le parcours de golf. Lorsqu’on descend sur la mer, la vue sur la plage et l’eau est très jolie.

C’est une petite plage entre 2 falaises. Il y a des transats à louer (attention prix touristes, 100’000 rp les 2) et un petit warung pour manger les pieds dans l’eau. Il y a un hôtel juste au dessus, le Kuta Beach si ma mémoire est bonne. L’hôtel semble avoir été construit il y a 50 ans et est en piteux état. C’est aussi un bon spot de surf. Pour résumer, c’est une très jolie plage bien qu’un peu trop touristique à mon goût et l’architecture autour de la plage est moche. L’eau y est très jolie est la vue des falaise est magique. A tester mais rien d’obligatoire!

Trouvez Dreamland sur la carte

Karma Kandara Beach

Karma KandaraJe viens tout juste de visiter cette plage, et elle va directement dans mon top 3 et en positon numéro 1 svp. C’est la plage de l’hôtel Karma Kandara. L’entrée coûte 150’000 rp par personne + un crédit de 100’000 rp que vous devez dépenser en boissons, nourriture. L’hôtel et le restaurant dans l’esprit méditerranéen grecque, épurée et accueillant, perché sur le haut d’une falaise, avec une piscine à débordement, les mots me manquent tellement c’est beau.

Pour accéder à la plage, il faut prendre un petit funiculaire. Un petit truc de rien du tout qui est accroché à un seul cable (ou fil) 🙂 et qui descend toute la falaise pour vous amener sur la plage. La plage quand à elle est de sable fin, l’eau est transparente, il y a de nombreux transats et des lits à disposition. Le service est au top.

Bref, c’est l’endroit parfait pour passer une après-midi tranquille et ma plage préférée de l’île !

Trouvez Karma Kandara sur la carte

Jimbaran Beach

Jimbaran BeachSi à Bali vous vous plaignez trop souvent que les plages sont principalement réservées aux surfeurs et pas très agréables pour nager à cause des nombreuses vagues, Jimbaran est un endroit parfait pour vous. Effectivement, ce n’est qu’avec une grosse houle que quelques vagues viennent s’écraser sur la plage, principalement au centre et sud de la plage. Jimbaran reste donc une longue plage de sable blanc très paisible. Vous y trouverez d’innombrables warungs et beach club sur la plage et elle se transforme en restaurant géant le soir. Tout au nord de la plage se trouve également le marché de poissons de Jimbaran qu’on vous recommande fortement de tester (on en parlait ici)

Trouvez Jimbaran sur la carte

 

Et si tu donnais ton avis?



There is 1 comment

Add yours

Comments are closed.

Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook