Les 15 meilleures plages d’Europe pour faire du surf

Les 15 meilleures plages d’Europe pour faire du surf

Vous êtes en train de chercher un pays où vous expatriez? Ou alors vous planifiez vos prochaines vacances et vous voulez à tout prix avoir un spot à proximité pour surfer? Et par dessus tout vous ne voulez pas partir trop loin et rester en Europe?

Alors vous devez lire cet article que j’ai trouvé sur le site d’eDreams.

Les 15 meilleures plages d'Europe pour faire du surf

Plage de Sotavento (Fuertaventura) – Espagne

Plage de Sotavento (Fuertaventura) - Espagne

Entourés par l’océan Atlantique, les vents de la plage de Sotavento soufflent sans cesse, ce qui fait d’elle le paradis des surfeurs ! Lorsque la marée monte, le lac qui se crée est parfait pour tous les débutants de ce beau sport.

 Niveau: tous
Type de vague: douce
Type de fond: sable
Quand y aller: toute l’année

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Plage de Mundaka (Vizcaya) – Espagne

Plage de Mundaka (Vizcaya) - Espagne

Cette petite plage sauvage de 90 mètres de long et 100 mètres de large se trouve au cœur de la réserve de la biosphère Urdabai. Le naturel est l’une de ses principales caractéristiques…La vague de Mundaka est considérée comme l’une des meilleures droites d’Europe et même du monde. Cette vague est creuse et longue et peut atteindre près de 400 mètres de long.

 Niveau: moyen-bon
Type de vague: gauche
Type de fond: sable
Quand y aller: toute l’année sauf en été

Plage de Los Lances (Tarifa, Cádiz) – Espagne

Plage de Los Lances (Tarifa, Cádiz) - Espagne

Entre les plages de sable blanc et fin qui caractérisent la baie de Tarifa, celle de Los lances remarquable de par sa taille et sa beauté, attire les surfeurs du monde entier. Il s’agit d’une plage urbaine qui bénéficie également de nombreux services tels que nettoyage, assainissement, sécurité, restaurants, parkings ect…

 Niveau: moyen – bon
Type de vague: droite et gauche
Type de fond: sable
Quand y aller: toute l’année sauf en été

La Gravière (Hossegor) – France

La Gravière (Hossegor) - France

Vers l’est de la plage centrale d’Hossegor, se trouve la Gravière, un des spots de surf les plus en vogue sur la côte, et même en Europe. Spot tranquille et un peu à l’écart, il séduit tous les surfeurs en quête de vagues puissantes. .

 Niveau: bon
Type de vague: droite et gauche
Type de fond: sable
Quand y aller: toute l’année

Plage de la Palue (Ile de Crozon, Bretagne) – France

Plage de la Palue (Ile de Crozon, Bretagne) - France

Située en Bretagne, la plage de La Palue est un spot connu et reconnu des surfeurs, animé par les vents d’Ouest. Vagues puissantes et longues à marée hautes, mais difficiles à surfer à marée basse.

 Niveau: moyen – bon
Type de vague: droite et gauche
Type de fond: sable et roches
Quand y aller: toute l’année

Lafiténia (Saint-Jean-de-Luz) – France

Lafiténia (Saint-Jean-de-Luz) - France

Située dans le quartier Acotz, la plage de Lafiténia reste assez sauvage surtout en hiver. Entourée de falaises la plage forme une baie en contre bas d’un camping. le site est un spot emblématique de la Côte basque et est ainsi fréquenté tout au long de l’année.

 Niveau: tous
Type de vague: douce
Type de fond: sable
Quand y aller: toute l’année

Bundoran (Donegal country) – Irlande

Bundoran (Donegal country) - Irlande

Bundoran, sur la côte sud-ouest de Donegal, devrait être le point de départ pour tout curieux qui veut explorer les meilleurs endroits en Irlande. Ce pittoresque village de pêcheurs offre des falaises et des plages pour surfeurs ou débutants. Les plages sont tous accessibles à pied, et les environs sont magnifiques.

 Niveau: tous
Type de vague: gauche
Type de fond: roches
Quand y aller: septembre – novembre

Easkey (Country Sligo) – Irlande

Easkey (Country Sligo) - Irlande

Le beau comté de Sligo, dans le nord-ouest de l’Irlande, dans le Easkey possède l’un des meilleurs endroits pour faire du surf en Irlande. Les plages de Esakey Easkey Gauche et droite sont célèbres et parfaites pour ceux qui débutent. L’atmosphère est détendue, calme et conviviale.

 Niveau: bas
Type de vague: droite et gauche
Type de fond: sable / pierres
Quand y aller: toute l’année

Thurso East (Scotland) – Royaume-Uni

Thurso East (Scotland) - Royaume-Uni

Thurso East est l’un des meilleurs endroits pour surfer sur la côte nord de l’Ecosse. Il est devenu célèbre en 2006, quand il a été choisi comme lieu d’une compétition de surf, et d’ailleurs c’est toujours l’emplacement choisi pour de nombreuses compétitions internationales. Même si cela peut être un peu bondé pendant la haute saison, Thurso East est une plage ou aller toute l’année.

 Niveau: tous
Type de vague: droite et gauche
Type de fond: sable
Quand y aller: toute l’année

Cornwall (South West England) – Royaume-Uni

Cornwall (South West England) - Royaume-Uni

Cornwall est non seulement l’une des destinations vacances les plus populaires au Royaume-Uni, mais aussi un endroit idéal pour le surf. Certaines personnes disent que son emplacement, sur l’océan Atlantique, est parfait pour surfer. D’autres stations balnéaires telles que Perranporth, Polzeath et Newquay ont d’excellentes plages de surf.

Plage de Capo Mannu (Oristano) – Italie

Plage de Capo Mannu (Oristano) - Italie

Cette côte rocheuse, célèbre parmi les surfeurs de toute l’Europe, est située à 30 km au nord-ouest de Oristano et se caractérise par de toutes petites plages isolées. Elle est exposé à tous les vents des quadrants occidentaux, en particulier au mistral. Pendant les tempêtes, les vagues les plus fortes peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur.

 Niveau: bon
Type de vague: droite
Type de fond: roches
Quand y aller: printemps – été

Praia Supertubos (Peniche) – Portugal

Praia Supertubos (Peniche) - Portugal

Supertubos est une plage connue pour ses vagues parfaitement et tubulaires ( appelées «pipeline» en Europe), ressemblant beaucoup aux vagues hawaïenne. Les crêtes des vagues sont si longues qu’elles créent des vides, des tubes réels qui attirent les surfeurs du monde entier, tout au long de l’année. Depuis 2010, Praia est l’un des stades de la Coupe du Monde de Surf (WCT) : le Rip Curl Pro Search en Octobre.

 Niveau: tous
Type de vagues: droite et tubulaire
Type de fond: sable
Quand y aller: octobre

Plage Guincho (Sintra/Cascais) – Portugal

Plage Guincho (Sintra/Cascais) - Portugal

La plage do Guincho est le point le plus occidental dans la région de Lisbonne, Cascais peu de temps après. Avec 250 mètres de long, est sans doute l’un des meilleurs endroits au Portugal pour les sports nautiques comme le surf et la planche à voile. Dans les années 90, le treuil a été l’un de la Coupe du monde de planche à voile locale. Reçoit chaque année plusieurs événements sportifs, y compris le Championnat National de Surf et Bodyboard.

 Niveau: bon
Types de vagues: pics variables
Type de fond: sable
Quand y aller: juillet et août

Plage d’Arrifana (Aljezur, Algarve) – Portugal

Plage d'Arrifana (Aljezur, Algarve) - Portugal

La plage d’ Arrifana est considérée comme l’une des plus belles plages du Portugal et offre l’une des plus belles vues panoramiques de la Costa Vicentina. Elle s’étend sur une surface de plus de 500 mètres, formant une petite baie protégée des les vagues qui se brisent. Hors saison, elle est très recherchée par les surfeurs et Bodyboarders, mais vous pouvez y surfer toute l’année.

Niveau: bon
Type de vagues: pics variables
Type de fond: roches et sable
Quand y aller: toute l’année

Fehmarn (Schleswig-Holstein) – Allemagne

Fehmarn (Schleswig-Holstein) - Allemagne

Fehmarn est l’un des endroits les plus populaires en Allemagne pour surfer ou les meilleurs surfeurs aiment aller. Pour les débutants, l’île offre aussi de nombreuses baies aux eaux peu profondes. Elle est également surnommée le «Hawaï de l’Allemagne»!

Niveau: tous
Type de vague: droite et gauche
Type de fond: sable
Quand y aller: toute l’année (l’eau est cependant très froide en hiver)

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook