Keep Bali safe

Keep Bali safe. Trop de violence à Bali

En ne le voit peut-être pas vraiment quand on vient ici en vacances. Mais quand on y vit et qu’on commence à s’y intéresser un peu, à parler avec des expatriés qui vivent là depuis longtemps, on lis ou entend sans cesse des histoires de vol à l’arraché sur scooter, de cambriolages, de personnes qui poussent des femmes de leur scooter pour les voler ou pire les violer. On a nous-même été carjacké 2 fois (en scooter, donc la dernière fois il y a 2h en allant au restaurant ce soir) et racketté une fois par la police.

Bref, sans en faire toute une histoire, les inégalités entre indonésiens et blancs sont fortes, l’île accueille des millions de visiteurs et certains accidents arrivent, j’ai envie de dire comme n’importe où dans le monde. Cependant ce qui est inquiétant c’est que ça devient de plus en plus fréquent, qu’on ne peut pas se fier aux autorités et que personne ne fait vraiment quelques chose pour que ça change. Jusqu’au jour où…

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Quelques bénévoles se sont mobilisés afin de faire prendre conscience aux autorités balinaises de la montée des violences à Bali, non seulement contre les étrangers mais aussi contre les Indonésiens. Parce que les victimes vont trop rarement le signaler à la police ou à leurs consulats, les autorités n’ont pas pris en compte réellement l’ampleur du problème.

Alors si vous vivez à Bali ou si vous y êtes venus en vacances et que vous avez eut un accident, une arnaque ou un racket, prenez le temps et remplissez ce formulaire online.

Ce questionnaire sera traité au courant du mois de mai et les résultats seront publiés en préservant l’anonymat des victimes sous forme de statistiques dans la Gazette de Bali et d’autres journaux associés à cette action dès le mois de juin. 

Il y a également une pétition qui circule sur le net demandant au gouverneur I Made Mangku Pastika de protéger les habitants de Bali. Signez-là svp. 

Plus cette initiative fera du bruit plus elle sera entendue plus haut, donc merci de partager cet article sur votre profil Facebook et d’en parler à vos amis.

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook