Je vais en Espagne en avion, puis-je prendre mon chien?

Je vais en Espagne en avion, puis-je prendre mon chien?

Selon les pays depuis lesquels vous venez et où vous désirez aller, voyager avec son chien en avion peut se révéler être vraiment compliqué. Par contre si vous voyagez en Europe et que vous vous préparez un minimum, c’est un vrai jeu d’enfants.

J’ai voulu prendre mon chien avec mon dans l’avion, compagnie Swiss, depuis Genève à Barcelone. Explications.

Dimensions cages transport chien selon IATATout d’abord, voyons ce que demande Swiss pour voyager avec un animal. Vous trouverez tout les détails ici mais voici les points importants. Si le chien fait moins de 8 kg (caisse ou panier de transport inclus), il peut voyager avec vous en cabine, s’il fait plus de 8kg, il faudra le mettre dans la cabine à bagage. S’il vole sans vous, il faudra le mettre dans la soute. A noter que l’IATA (Association internationale du transport aérien) a établi des règles strictes pour les dimensions de la cage. Les dimensions minimales sont indiquées dans l’image ci-contre. Ca c’est dans la théorie. Dans la pratique, personne n’a mesuré ma caisse à l’aéroport de Genève et honnêtement ma caisse de transport est énorme! Je pense que du moment que votre chien est bien dedans et qu’il peut bouger, ça passe sans autre. Lors de l’achat de mon billet j’ai du appeler Swiss et leur demander de réserver une place dans l’avion pour mon chien. Les prix sont assez chers je trouve, dans les 50 euros si votre chien fait moins de 8 kg, et 200 euros pour ma part avec ma grande caisse (!!).

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Le check in à l’aéroport

Le check in à l’aéroport se déroule super facilement. Vous checkez vos bagages et votre chien. Vous devez ensuite vous rendre à un autre guichet pour peser le chien et le déposer aux bagages spéciaux. Finalement vous vous rendez à un guichet pour payer la taxe supplémentaire (à payer sur place donc) et laissez votre chien partir avec un responsable de l’aéroport. Arrivé à Barcelone il suffit de vous rendre au guichet des bagages spéciaux (au terminal 1 il se trouve à gauche de la sortie) et de demander à récupérer votre chien. Aussi simple que ça.

Conditions d’entrée pour les chiens

L’Espagne demande de respecter les points suivants pour accepter votre chien sur le territoire. Il doit posséder une microchip, un vaccin antirabique, un passeport et un certificat d’un vétérinaire disant que le chien peut voyager et qu’il est en bonne santé (cela dit au passage, personne ne me l’a demandé. J’ai juste du présenter le passeport au check in, même pas le carnet de vaccination). Si votre chien arrive d’un pays à fort risque de rage, c’est tout une autre histoire. Vous pouvez consulter tout les détails dans ce fichier: Conditions pour entrer chien en Espagne

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook