Epidémie de dengue

Epidémie de dengue à Bali

Selon le Jakarta Post, Bali Today et le photographe Jason Childs, Bali est touché par un grand nombre de cas de dengue (la dengue est transmise par les piqûres de moustiques). Les autorités ont également avertis de plusieurs cas de Chikungunya.

Le docteur Gede Wira Sunetra justifie l’augmentation du nombre de personnes infectées par l’explosion de la population et une augmentation du nombre de constructions, le tout combiné à la gestion des eaux usées sur l’île. 5’870 cas de dengues ont été annoncées en 2013, et au rythme où se propage l’épidémie en ce moment il est possible qu’on explose facilement ce chiffre en milieu d’année, l’épidémie étant sérieusement importante surtout dans la région de Denpasar (ah ben génial, c’est là où on habite)

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Les autorités annoncent que le pic de cette épidémie sera très probablement atteint durant les mois d’avril et de mai.

Un nombre signifiant de victimes sont décédées ces dernières semaines à cause de la dengue. Les personnes les plus vulnérables étant les enfants jeunes et les bébés.

Donc si vous avez prévu de venir prochainement à Bali, assurez-vous d’avoir tout le nécessaire anti-moustique avec vous pour vous protéger jours et nuits: moustiquaire, produit anti-moustique et des habits appropriés. Il faut souligner qu’il n’y a aucun vaccin contre la dengue et que mal soigné (ou si vous êtes vulnérables) c’est un virus qui peut être fatal.

Rien qu’au mois de janvier, 700 personnes ont été infectées.

Qui a déjà chopé la dengue? C’est si horrible que ça? Laissez vos commentaires en bas d’article

(source – Indosurflife)

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook