Dogbuddy.com: l’Airbnb pour faire garder son chien

Dogbuddy – l’Airbnb pour faire garder son chien

Si comme moi vous avez un chien et vous voyagez beaucoup, la question de “chez qui placer mon chien” se pose souvent. J’ai la chance d’avoir un petit chien qui n’aboie pas et qui est sûrement le chien le plus cool du monde (oui je sais, pas du tout objectif). Mes premiers mois à Barcelone c’était donc très facile de le placer chez des amis, j’avais souvent plusieurs options et personnes intéressées. Mais au bout d’un certain temps c’est devenu plus difficile (il faut dire que pendant des mois je passais une semaine à Barcelone, la suivante ailleurs, ça faisait donc beaucoup).

Arrive donc un jour où mon post sur Facebook pour savoir qui veut s’occuper de Jules reste sans réponse. Merde, je pars dans 3 jours! J’ai bien trouvé un chenil en dehors de Barcelone (à Villadecanes, Facebooksite) avec le proprio Luis qui est vraiment super cool (et parle bien français en plus), mais ça fait loin (faut prendre le train puis marcher) et Jules est enfermé dans un grand enclos avec plein d’autres chiens. Alors oui, il a le droit à des promenades et le chenil est vraiment cool (je l’ai d’ailleurs laissé 2-3 fois là-bas), mais c’est jamais pareil que de vivre chez quelqu’un qui s’en occupe exclusivement et toute la journée.

J’ai donc fait des recherches et je suis tombé sur www.dogbuddy.com.

Alternative aux pensions canines DogBuddy.com est une plate-forme de mise en contact : les propriétaires de chiens sélectionnent en ligne les dogsitters près de chez eux, prêts à garder leur ami canin pour quelques jours ou quelques semaine contre rémunération.

Comme sur Airbnb ou ce genre de site, quelques précautions s’imposent: on vérifie le profil de la personne, on regarde si elle a des commentaires et on les lis, on privilégie les profils avec photos et description. J’ai donc sélectionné quelques profils et envoyé des demandes de garde. Et, point important, c’est dans la manière dont les gens vous répondent qu’on peut se faire une idée de qui ils sont. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec quelqu’un, ne lui laissez pas votre chien. Si vous avez plein de questions à poser ou que vous vous faites du souci, dites-le.

Je suis pour ma part tombé sur une très gentille dame catalane qui est tombée réellement amoureuse de Jules (encore une) 🙂 et qui me le garde de temps à autres quand je ne trouve personne.

La plateforme est disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie. A noter aussi que le tout est assorti automatiquement d’une assurance couvrant d’éventuels frais vétérinaires à hauteur de 500 euros par chien hébergé et d’une assurance de responsabilité civile aux tiers allant jusqu’à 2 millions d’euros.

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook