Comment utiliser les messages vocaux sur Whats App

Comment utiliser les messages vocaux sur Whats App

Qui ne connaît et n’utilise pas Whats App de nos jours? C’est devenu l’application par excellence pour chatter avec ses amis. Et une des fonctionnalités les plus pratique de Whats App est le message vocal. Quand vous avez toute votre vie (ou votre soirée de hier) à raconter à vos potes, il est plus facile de tout expliquer à voix haute plutôt que de se ruiner les pouces à tout écrire.

Mais écouter ces messages vocaux peut s’avérer pénible quand vous devez les écouter en public ou au repas dominicale entouré de vos parents. Vous n’avez pas forcément envie que votre mère entende les exploits sexuels de votre meilleur pote ou la cuite qu’a pris votre pote le soir précédent.

Et c’est cette réflexion qui m’a donné envie d’écrire cet article. Car oui, on peut rester discret en écoutant les messages vocaux mais apparement peu de gens le savent (ou du moins la plupart de mes potes n’étaient pas au courant de ça).

Message vocal Whats AppQuand vous recevez un message vocal sur Whats App, la plupart d’entre vous pressent le bouton lecture et écoutent le message par les hauts-parleurs du téléphone. Pas très discret en effet, tout le monde à proximité du téléphone peut écouter le message. Il suffit pourtant de presser le bouton lecture et porter le téléphone à votre oreille pour écouter le message à travers les enceintes de votre téléphone, comme si vous téléphoniez à quelqu’un. Aussi simple que ça mais encore fallait-il le savoir.

Vous trouverez le b.a.-ba de la messagerie vocale sur le site de Whats App. 

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook