Buycott, ou comment acheter malin

Buycott, ou comment acheter malin

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé où et à qui allait l’argent que vous dépensiez en achetant vos produits de tout les jours? Est-ce que telle ou telle société est en accord avec les valeurs qui vous sont chères? Est-ce qu’au contraire ces sociétés dont vous achetez les produits vont contre votre éthique?

Il est vrai qu’il est très difficile de s’y retrouver parmi les millions de produits et de marques différentes et bien souvent on ne sait même pas à quel groupe ou société appartient telle ou telle marque.

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

Buycott est une application smartphone qui vous aide à identifier cela. Elle vous aide à identifier les produits en accord avec vos valeurs et vous permet de ne pas acheter les produits des sociétés avec lesquelles vous êtes en désaccord.

Le système est très facile. Vous téléchargez l’application, créez un compte et rejoignez des causes importantes pour vous. Ensuite il suffit de scanner le code bar du produit que vous souhaitez acheter. L’application vous dira tout de suite si elle est en désaccord avec une ou plusieurs causes que vous soutenez.

Vous avez ensuite l’information, et surtout le choix. Libre à vous d’acheter le produit ou pas.

Télécharger l’application

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook