Aéroport de Bali: taxes d’arrivée et de départ

Aéroport de Bali: taxes d’arrivée et de départ

Quand vous venez en vacances à Bali, on vous fait vite comprendre qu’on va vous faire mettre la main au portemonnaie. En effet, pour avoir le droit de visiter Bali, on paie une taxe à l’arrivée et au départ.

Il vous faut un visa pour entrer dans le pays. Le plus simple est de prendre le “visa on arrival” . Les guichets se trouvent à l’arrivée de votre avion et l’obtention du visa est très simple: il suffit de payer 25$ et de remplir un petit formulaire. Et bienvenue à Bali!

Il y a aussi d’autres visas disponible pour entrer en Indonésie, mais j’en parlerai lors d’un prochain article car ça se complique un peu ensuite 🙂 A noter que depuis peu, 5 pays n’ont plus besoin de visa pour passer leurs vacances en Indonésie.

L’article vous plaît? Partagez-le avec vos amis, suivez-moi sur Facebook et surtout laissez un commentaire tout en bas de cet article. J’y réponds volontiers et ça fait parfois avancer le Schmilblick. 

La où c’est surprenant, c’est qu’il y a aussi une taxe lorsque vous quittez le pays. Cette taxe sert à “maintenir des services de qualité aux usagers de l’aéroport”, en d’autres termes, à en mettre plein les poches aux propriétaires de l’aéroport ! La taxe était de 150’000 rp (à payer en rupiah et uniquement en cash, donc pensez à garder un peu de sous ou à prendre de l’argent à un ATM à l’aéroport) mais dès le 1er avril elle est passée à 200’000 rp. Comme ils viennent tout juste de terminer leur nouvel aéroport international, ils se sont dit que c’est le moment de s’en mettre plein les poches! Et de vous à moi, l’aéroport n’est pas vraiment top. Il y a tout juste 1 cafétéria de potable, 2-3 stands de hot dog très mauvais, les prix des boissons ou sandwichs sont super chers et niveaux magasins ou activités c’est le néant! Y’a souvent des files interminables et le service n’est pas top. Ca sent un peu le foutage de gueule tout de même 🙂

A noter que pour les vols domestiques (donc en Indonésie), la taxe est de 75’000 rp. (soit presque 3 fois moins, mais bon…)

[Mise à jour 6 juillet]

Depuis le 3 juillet, le visa on arrival coût désormais 35 USD au lieu des 25 USD habituels.

Et si tu donnais ton avis?



Translate »
Merci pour le partage. Pensez également à me suivre sur Facebook